dimanche 19 mai 2013

L'après midi, nous sommes repartis "à l'attaque" des monuments. Toutefois la maîtresse nous a sérieusement équipés (elle nous a acheté des casquettes) pour éviter de nous faire griller la cervelle!


Direction la fontaine de Trèvi .





et on a jeté une petite pièce, maintenant c'est sûr on reviendra un jour à Rome !
Puis retour à l’hôtel à pied et en bus pour récupérer les bagages.


On était un peu fatigués ...


et direction la gare pour rejoindre en train l'aéroport.
Arrivés à l'aéroport on attend très sagement l'avion...






et puis nous sommes rentrés retrouver la pluie et le froid !
Samedi matin, nous avons repris le bus touristique pour "finir" nos visites.


Nous avons visité la place st Pierre de Rome et le Vatican.



on a vu les plus célèbres monuments.







Ensuite petite pause pizza/glace (eh oui, nous sommes en Italie!!!!)








vendredi 17 mai 2013

Nous sommes bien arrivés à Rome où nous nous sommes installés dans notre nouvel hôtel.


Nous avons pris le bus touristique pour visiter la ville.


On s'est fait kidnapper par des romains...


Heureusement notre maîtresse qui est la plus forte du monde est venue nous délivrer !

Nous avons ensuite visité le Colisée.






Et maintenant c'est l'heure d'un ptit restau !


jeudi 16 mai 2013

Ce matin, nous sommes retournés à l'école. 

Nous avons fait des jeux linguistique ! L'élève qui reçoit le ballon doit réponde à des questions. Les italiens répondent en français et les français en italien!


Nous avons appris une chanson mimée en italien.


Nous avons fait du sport en anglais !



Nous sommes allés danser la valse avec nos amis d'une classe voisine.

Nos amis nous ont offert quelques souvenirs



et l'après midi nous avons assisté à une conférence où Marina et Magali ont présenté Etwinning et la fondation Hippocrène.

Nous, avec nos amis italiens, nous avons présenté notre travail.

Et nous avons reçu un diplôme !
et petite photo avec tous nos amis.


Hier après midi, nous sommes allés visiter des musées.

C'est la statue vedette du musée, elle date de l'antiquité !


un peu d'art grec...


Puis, nous avons opté pour un musée un peu plus scientifique et un beaucoup plus intéressant pour nous!...



C'était bien mieux !

Ensuite, on s'est fait un ptit restau


Et pour finir on vous a écrit un ptit mot (enfin les enfants qui ont voulu !) et publier quelques photos sur le blog ! et oui la maîtresse nous fait tout faire! c'est l'esclavage...il est vraiment temps que l'on rentre!


mercredi 15 mai 2013

Ce matin, nous sommes allés à l'école où nous avons travaillé. Nous avons fini notre conte écologique. Ce n'était pas si simple de nous comprendre mais avec quelques mots en italien, en français, en anglais et surtout beaucoup de dessins nous avons enfin réussi  à sauver la foret !!!!




Nous avons fait fureur auprès des enseignants dans les classes avec notre champagne!

et avec nos bonbons auprès des élèves ...

Nous nous sommes fabriqués nos médailles pour la conférence de demain et on nous a offert un cadre souvenir.



pour finir la matinée nous sommes allés manger à la cantine.


Ensuite, nous avons fait la tournée des musées mais on vous racontera cela demain !